OptiGéo, le soutien à tous vos projets de territoires.

OptiGéo est une entreprise de prestation de services indépendante spécialisée dans les Systèmes d'Information Géographique (SIG) appliquée à l'aménagement du territoire, à l'environnement et au développement durable.

Forte d'une équipe pluridisciplinaire qui a su développer des compétences élargies, OptiGéo met au service des collectivités, organismes publics, des bureaux d'études, des entreprises d'ingénierie, des associations..., ses compétences techniques et ses approches méthodologiques en SIG et en assistance aux études territoriales.

OptiGéo intervient à toutes les phases du cycle de l'information géographique : production et gestion des bases de données géographiques, numérisation de documents cartographiques, réalisation de cartes et études techniques.

Téléchargez notre plaquette de présentation :

L'équipe

Notre équipe, composée de spécialistes en Systèmes d’Information Géographique, a acquis plus de 10 années d’expérience à travers divers expériences professionnelles au sein d’organismes privés et publics.

Anaïs LALLERON

Titulaire d’un Master 2 professionnel Géo2, géomatique appliquée aux Géosciences. Anaïs a acquis sept années d’expérience en tant que géomaticienne et chargée d’études dans le domaine de la géologie, l’environnement, les réseaux souterrains et les énergies renouvelables.

Maxime GARDETTE

Titulaire d’un Master professionnel Territoire Patrimoine Environnement, spécialité Système d’information géographique et gestion de l’espace. Maxime a acquis sept années d’expérience en tant que géomaticien dans le domaine des réseaux souterrains, la gestion des cours d’eau, l’environnement et les énergies renouvelables.

Les outils informatiques

Nous veillons à utiliser les dernières versions des logiciels afin de garantir l’exploitation optimale de ces outils.

SIG :
QGIS : logiciel libre, prenant en charge un grand nombre de formats de données vectorielles compatibles avec les logiciels propriétaires tels que Arcgis et Mapinfo
PostgreSQL/PostGIS : système de gestion de bases de données spatiales pouvant être utilisé par les SIG

CAO :
1 licence AutoCAD 2018
Ebauche, dessins et documentation 2D
Modélisation et visualisation 3D

DAO :
2 licences Adobe Creative Cloud comprenant : Illustrator, Photoshop, InDesign, Lightroom, Adobe Premiere Pro, Experience Design

Autres matériels :
2 appareils photos numériques reflex + trépieds